7,125 milliards. C’est le nombre d’habitants qui peuplent à ce jour notre planète.

Aujourd’hui Pixopolitan vous présente notre top 5 des villes les plus peuplées du monde au travers de fantastiques photos d’art !

 

Numéro 5 : Bombay.

Bombay, ou Mumbai, est la capitale de l’État indien du Maharashtra. La ville compte environ 12 478 447 habitants  ! Ville d’Inde la plus peuplée, elle forme avec les villes de Navi Mumbai, Bhiwandi, Kalyan, Ulhasnagar et Thane, une agglomération de 18 414 288 habitants, soit la cinquième ville la plus peuplée au monde ! En image, une rue typique de Bombay.

La vache sacrée, by Mathilde Gaussen.

 La vache sacrée

Numéro 4 : Delhi

Egalement en IndeDelhi est située sur les bords de la rivière Yamuna, et est depuis longtemps une ville importante, placée sur les routes de commerce du nord-ouest aux plaines du Gange. Elle a été la capitale historique de plusieurs empires indiens, ce qui en fait la quatrième ville la plus peuplée de notre tope 5 ! Voici donc un exemple des rues encombrées de Delhi.

Streets of Delhi, by Guillaume Chanson

Streets of Delhi

Numéro 3 : Mexico

Mexico est la capitale, mais également la ville la plus peuplée du Mexique. Pour l’anecdote, les habitants de la ville sont désignés par le terme “capitalino” alors que ceux de l’état de Mexico sont “los mexicanos”. Découvrez avec cette image haute en couleur à l’aspect d’une imbrication géométrique digne de LEGO, la surpopulation de Mexico.

LEGO city, by Valentin Bongard

16838_hd

Numéro 2 : Séoul

Séoul est la capitale et la plus grande ville de la Corée du Sud. Située sur le fleuve Han, au nord-ouest du pays, elle compte une population d’environ dix millions d’habitants intra-muros et 25 620 000 dans son aire urbaine, ce qui fait d’elle la deuxième mégapole la plus peuplée au monde ! Lorsqu’on voit ce cliché de Florian Delalee, on imagine aisément les nombreuses personnes affairées dans ces buildings étincelants….

Seoul Black City, by Florian Delalee

Seoul Black City

Numéro 1 : Tokyo.

Et oui, notre grand gagnant est sans conteste Tokyo ! Avec ses 13 474 454 habitants intra-muros et 42 794 714 dans l’agglomération, Tokyo forme donc l’aire urbaine la plus peuplée du monde. Voyez par vous même avec ce cliché pris depuis la Skytree Tower, qui nous offre une vue impressionnante sur Tokyo, une ville qui nous semble en effet pleine à craquer !

Birdview on Tokyo From the Skytree Tower, by Alex Yee

Birdview on Tokyo From the Skytree Tower

Pour découvrir encore plus de photos de Bombay, Tokyo, Seoul, ou encore plein d’autres photos de villes, découvrez notre galerie en ligne dédiée aux grandes métropoles urbaines.