Une chambre 100% tendance sans se ruiner

Avec l’arrivée de l’été, du soleil et du ciel bleu, nous avons très souvent envie de changement. Un nouveau lit, un nouveau canapé, changer le papier peint ou encore acheter une nouvelle commande, on veut tout changer. Malheureusement une nouvelle décoration coute très souvent très cher… Mais pas d’inquiétude, chez Pixopolitan nous avons la solution pour vous, ou plutôt plusieurs petites astuces pour décorer votre chambre avec un petit budget.

1. Miroir, mon beau miroir

Le miroir est votre meilleur ami ! C’est l’accessoire tendance que vous pouvez utiliser dans toutes les pièces de votre maison. Il est important de noter également que ce dernier a de nombreux atouts, c’est en effet un excellent réflecteur de lumière. Il vous permettra ainsi d’agrandir votre pièce en lui donnant de la profondeur. Placez-le en face d’une fenêtre, face à la lumière naturelle, c’est l’endroit idéal pour donner cette impression visuelle d’espace ! Grand, petit, rond, carré, triangulaire, avec encadrement, sans encadrement, le miroir est déclinable à l’infini ! Vous pouvez ainsi créer la décoration que vous voulez, le tout pour un budget très raisonnable.

Inspiration déco Pinterest

Inspiration déco Pinterest

2. Jouez avec les éclairages

Les éclairages jouent un rôle très important dans une chambre. Ils vont définir l’ambiance que vous souhaitez donner à celle-ci. Une lumière tamisée, avec un abat-jour en matière naturelle pour donner une atmosphère apaisante et relaxante à votre pièce. Une lumière plus forte avec un abat-jour coloré pour donner du peps et égayer votre chambre. Tout dépend de vos envies. De plus, comme pour les miroirs, il existe aujourd’hui un choix infini d’éclairages, le tout à des tarifs très abordables !

Inspiration déco Pinterest

Inspiration déco Pinterest

3. Une touche d’originalité avec la photographie d’art

On vous le répète bien assez sur Pixopolitan, la photographie d’art est votre meilleur allié pour une décoration originale, que vous ne retrouverez pas chez tout le monde, le tout dès 39€. Que demander de mieux ? Apaisante, colorée, dépaysante ou encore relaxante il y en a vraiment pour tous les goûts et toutes les envies déco. Elle donnera immédiatement une touche tendance à votre chambre.

Déco chambre photographie d'art

©DEBOECK Lionel – Tonton Makoumbi

Deco chambre photographie d'art

©Salgado Gispert Gloria – One Way

Décoration chambre

©Calfopoulos Marie – Monkey

Décoration chambre photographie d'art

©Apal’Kin Paul – Invasion

4. Renouvelez votre linge de lit

C’est tout simple et pourtant peu de personnes y portent de l’attention. Le linge de lit et l’élément central de votre chambre, c’est la première chose que vous voyez lorsque vous entrez dans cette pièce. Il est donc important de lui accorder un peu d’attention et de l’utiliser comme un élément de décoration à part entière. Tout comme l’éclairage, votre linge de lit est un élément qui définit l’ambiance de votre pièce, alors à vous de choisir la couette qui vous plaît ! Vous pouvez trouver ça à des prix très raisonnables croyez-nous !

Inspiration déco Pinterest

Inspiration déco Pinterest

5. Habillez vos fenêtres

Dernière petite astuce et non des moindres, les rideaux ! Si il y a bien une pièce dans laquelle vos rideaux ont leur place c’est bien dans votre chambre. Ils donnent du charme à votre intérieur et son la touche finale, la cerise sur le gâteau, de votre décoration. Il existe aujourd’hui un large choix de rideaux, unis, à motifs, colorés, sobres, à vous de choisir ce qui vous plaît et de les marier selon vos envies. Vous pouvez trouver cet accessoire de décoration un peu partout, dans tous les magasins de décoration à des prix très intéressants.

Inspiration déco Pinterest

Inspiration déco Pinterest

Vous pouvez retrouver davantage de photographies d’art dans notre rubrique idée déco chambre. Toutes oeuvres sont disponibles dès 39€, avec un large choix d’encadrement et de formats, le tout made in France. Alors n’attendez-plus et donnez une petite touche tendance à votre décoration !