Repoussez vos murs avec la photographie d’art

Qui n’a jamais rêvé de pousser ses murs pour agrandir une pièce de la maison ? A défaut de pouvoir vous offrir quelques m2 supplémentaires, nous avons une solution pour vous, beaucoup plus économique et simple. Oubliez le papier peint ou encore la peinture pour agrandir votre pièce, optez plutôt pour la photographie d’art. Voici quatre astuces pour agrandir votre pièce visuellement grâce à la photographie.

Astuce 1 : Les tons neutres, discrets mais efficaces

Il est très souvent recommandé d’utiliser des tons neutres dans les pièces avec de petits volumes. Les tons blancs, beiges, taupes ou encore gris, sont lumineux et discrets, ce qui leur donne ce pouvoir de repousser les murs. En utilisant ces teintes votre pièce gagnera immédiatement en volume. La photographie d’art devient alors l’un de vos meilleurs alliés pour agrandir votre pièce. Choisissez des photographies aux tons neutres, pour apporter une décoration légère et subtile, le tout en accentuant l’effet d’optique.

Photographie d'art

©Valls Roc – Crossroad

Astuce 2 : Focus sur un mur de couleur

Si vous n’êtes pas adepte des couleurs neutres, style scandinave, pas d’inquiétude nous avons la solution. À un endroit précis dans votre pièce, faites un focus sur une couleur. Vous pouvez par exemple peindre un mur en bleu, le tout en ajoutant une photographie d’art dans des teintes similaires pour accentuer l’effet d’optique. Ce focus couleur attirera les regards et en fera totalement oublier le reste de la pièce. Ici un seul mot d’ordre, jouez avec les couleurs pour agrandir votre pièce !

Photographie d'art

©Huang Stan – Sky City

Astuce 3 : Les lignes droites pour étirer vos murs

C’est bien connu les bandes horizontales ou verticales élargissent ou agrandissent. Quoi de mieux pour agrandir une pièce ? Pas d’inquiétude, vous n’aurez pas besoin de faire tout un mur de votre maison composé de bandes. Il vous suffit d’utiliser un élément de décoration, comme la photographie d’art. Utilisez des bandes verticales pour donner de la hauteur à votre pièce, parfait pour les plafonds bas, et les bandes horizontales pour augmenter le volume de votre pièce. Cette touche subtile attirera les regards et là encore fera totalement oublier le reste de la pièce.

Photographie d'art

©Gonzalo Ramos – Fresh air

Photographie d'art

©Hajduk Bastien – Feux Faux Laid

Astuce 4 : Créez de la perspective

Cette quatrième astuce est la plus simple et la plus économique. Pour augmenter le volume de votre pièce, il faut créer de la perspective. Pour cela la photographie d’art vous offrira de nombreuses options. Une porte ouverte, un paysage naturel ou encore un escaliers sans fin, il existe énormément de choix. Cette astuce est particulièrement efficace pour les pièce sans fenêtre ou les pièces très sombres.

Photographie d'art

©Vendrame Loïc – L’oeil du cyclone

Retrouvez davantage de photographies sur notre boutique de photos d’art en ligne. Vous y trouverez une grande variété de couleurs, de thèmes et de formats. L’ensemble de nos photographies sont disponibles dès 39€, le tout made in France. On vous laisse faire votre choix !